Présentations

Défi
Editor Delivery
Génome ciblé

S'inscrire maintenant APERÇU COMMENT PARTICIPER ÉVALUATION & PRIX RÈGLES CONTACT FICHIERS & FAQ NOUVEAUTÉS APERÇU COMMENT PARTICIPER ÉVALUATION & PRIX RÈGLES CONTACT FICHIERS & FAQ NOUVEAUTÉS

Aperçu du défi

Bourse du prix total : 6.000.000 $ US
L'édition génétique détient la promesse de traiter les maladies génétiques à la source en corrigeant les schémas génétiques défectueux dans nos cellules. L'institut national de la santé (NIH) a lance le Défi de livraison d'éditeur de génome TARGETED pour faire avancer les technologies d'édition du génome en externalisant des solutions innovantes pour fournir des éditeurs de génome aux cellules somatiques. Le Défi est ouvert aux groupes ou équipes qualifiés issus d’organisations ou d’établissements, en particulier ceux des domaines de l’édition du génome ou de la livraison de véhicules, et se déroulera en trois phases : proposition, données préliminaires et données finales, essais indépendants et validation.

Le défi cherche à améliorer l'état de la technologie sur deux zones cibles :
1. Système dé livraison programmable pour l'édition de gènes.
Les solutions la Zone cible 1 doivent être des systèmes de livraison hautement efficaces et programmable pour délivrer la machinerie d'édition du génome qui puisse ciblée les tissus ou types de cellules spécifiques. Les solutions doivent avoir au moins 3 configuration et doivent être au minimum aussi efficaces que la technologie actuelle.
2. Traverser la barrière sanguine du cerveau
Les solutions pour la Zone cible 2 doivent être des systèmes de livraison non-viraux hautement efficaces, capables de traverser la BHE pour délirer la machinerie d'édition du génome à une proportion substantielle des types cellulaires cliniquement pertinentes.

Les meilleures solutions évolueront vers l’expérimentation et la validation indépendantes sur les les grands animaux, avec le potentiel de révolutionner la technologie d’édition génétique et d’avoir un impact significatif sur le traitement des maladies génétiques.

Rejoignez nous lors du webinaire pour en savoir plus sur la recherche en édition du génome !

Notre équipe d'experts techniques va plonger dans les avancées actuelles et futures dans la recherche en thérapie génique, elle proposera des informations cliniques sur l'importance de ce domaine et présentera des exemples de données et résultats, fournissant ainsi des perspectives inestimables tout au long du processus. Nous encourageons donc tous les participants à soumettre leurs questions en avance !
S'inscrire pour notre webinaire

Planning

Phase 1

Phase 1 Lancement (Ouverture des inscriptions)
15 mai 2023
Webinaire d'information
1 Juin 2023
Phase 1 Date limite
5 Octobre 2023
Phase 1 Gagnants annoncés
13 décembre 2023

Phase 2

Phase 2 Lancement
13 décembre 2023
Webinaire d'information
25 janvier 2024
7
Phase 2 Date limite des inscriptions
1er novembre 2024
8
Date limite des envoies pour la phase 2
10 janvier 2025
9
Phase 2 Gagnants annoncés
Avril 2025 (est.)

Phase 3

10
Phase 3 Lancement
Avril 2025 (est.)
11
Phase 3a Date limite des inscriptions
TBA
12
Phase 3a Date limite
TBA
13
Phase 3b Date limite
TBA
14
Phase 3 Gagnants annoncés
Août 2027
Cible la zone 1 : Système de livraison programmable pour l'édition des gènes
La découverte de la technologie d’édition du génome CRISPR a grandement améliorer le potentiel de traiter des maladies. Cependant, fournir des composants d’édition du génome en toute sécurité et efficacement s’est avéré difficile. Le manque actuel de programmabilité spécifique est un facteur limitant clef pour réussir à adapter cette technologie. Diverses approches de livraison, y compris, mais sans s’y limiter, celles ci-dessous, pourraient répondre au besoin de cibler les tissus et/ou les cellules pour faire progresser ces technologies dans la clinique. À ce jour, les nanoparticules lipidiques (PNL) sont les systèmes d’administration non ciblés non viraux les mieux étudiés. Ils sont spécialisés pour encapsuler les acides nucléiques et peuvent être modifiés avec des ligands pour améliorer la spécificité de la livraison. En comparaison avec les autres nanoparticules de polymères synthétiques, les PNL ont une meilleure biocompatibilité et des niveaux de toxicité plus faibles. À l’heure actuelle, le foie est l’organe le plus efficacement ciblé pour les thérapies à base de PNL. Toutefois, en raison de la faible efficacité de livraison aux cellules primaires et dans les expériences in-vivo sur les animaux, l’efficacité de livraison des PNL ne répond pas encore aux exigences des tissus extra-hépatiques. Après les PNL, les nanoparticules à base de polymères (PNP) sont les véhicules de livraison les plus utilisés. Les PNP offrent plusieurs avantages par rapport aux PNL puisqu’ils sont plus faciles à fabriquer, peuvent être facilement diversifiés et ont un temps de circulation amélioré. Les nanoparticules inorganiques gagnent également en popularité en tant que véhicule pour les machines à base de CRISPR en raison de leur capacité à être modifiées et de leur efficacité en tant que vecteur d’acides nucléiques et de petites molécules. Les autres véhicules de livraison inspirés par la biologie tels que les exosomes, les systèmes d’administration de médicaments liposomaux, les porteurs d’anticorps/protéines, les particules virales comme les bactériophages et les nanobots ont montré un potentiel, mais sont demeurés largement sous-utilisés dans le domaine de la livraison de l’éditeur de génome.
Exigences de la solution
Les solutions doivent être un système de livraison programmable et hautement efficace pour délivrer une machinerie d'édition du génome qui peut cibler des tissus spécifiques (cellules, types et/ou organes). Les solutions doivent pouvoir être programmer pour livrer au moins trois types distincts de cellules; types de tissus et/ou organes différents et avec une capacité de livraison et d'édition qui soit au moins aussi efficace que l'état actuel de la technologie. Une solution optimale serait directe à fabriquer, à faible coût, extensible et avoir un profil de sécurité raisonnable. Les solutions qui proposent des systèmes de virus ou des particules virales doivent être développer sur le terrain et répondre aux critères démontrant le compréhension totale de comment le système de livraison peut être modifier afin qu'il soit programmable et puisse cible une variété de cibles différentes de tissus (cellules, types et/ou organes). La solution sera évalué sur comment elle répond aux critères.

Les solutions programmables qui ciblent uniquement les cibles du système nerveux central (SNC) doivent être envoyées pour la zone cible 2. Les solutions qui répondent aux exigences de la zone cible 2, mais qui sont également programmables pour cibler un organe autre que le SNC, peuvent être envoyé pour un examen dans les deux zones cibles. bien qu’une seule équipe et/ou entité avec une seule solution qui répond aux exigences des deux zones cibles ne soit éligible qu’à un seul prix. Une équipe et/ou une entité peut être éligible à plusieurs prix pour plusieurs solutions envoyées à l’une ou l’autre ou aux deux zones cibles, tant que les solutions sont qualitativement différentes.
Pour être hautement compétitives dans ce Défi, les solutions doivent :
Être programmable et ciblé au moins trois cellules, types de tissus et/ou organes distincts et différents.
Être en mesure de fournir un éditeur et de prouver que la livraison et l’édition sont au moins aussi efficaces que les efficacités publiées actuellement pour les différents tissus cibles (cellules, types et/ou organes) proposés.
Avoir un mécanisme biologique connu pour la programmabilité : une relation claire entre ce qui est fait pour modifier la technologie pour livrer à différentes cibles de tissu (cellules, types, et / ou organes) et comment cela se rapporte à la biologie sous-jacente et / ou biochimie du système.
Avoir réaliser des études qui démontrent la biodistribution et la route de la méthode d'administration / de livraison.
Démontrer la réussite de la livraison et et de l’édition chez les gros animaux grâce à une évaluation indépendante appuyée par le NIH.
Avoir faire preuve d'un profil de sécurité dans les modèles expérimentaux compatibles avec les autres systèmes de livraison / thérapie génique prévus pour un usage sur les humains.
Les solutions devraient :
Cible plus d'un type de tissus/organe.
A une approche innovante.
Les solutions supplémentaires peuvent :
Démontre un marché potentiel, un avantage concurrentiel ou un potentiel pour répondre à des besoins médicaux non-satisfaits.
Peut être fabriqué d'une manière rentable et à l'échelle.
Zone cible 2 : Franchir la barrière hémato-encéphalique
la barrière hématoencéphalique (BHE) est composée de cellules endothéliales dans le système vasculaire cérébral, ainsi que de cellules gliales spécialisées (astrocytes) qui entourent les vaisseaux sanguins dans le cerveau. La BHE empêche les substances indésirables d’entrer dans le liquide extracellulaire du système nerveux central. Compte tenu de l’importance vitale de la fonction cérébrale, il est impératif que l’afflux et l’efflux de substances biologiques soient soigneusement contrôlé pour un fonctionnement approprié du système nerveux central. Une conséquence pratique de la BHE est qu’elle bloque également l’absorption de nombreux produits pharmaceutiques, y compris les protéines et les acides nucléiques. Cela entrave le développement de traitements pour les maladies liées au cerveau. À ce titre, une technologie efficace pour fournir un mécanisme d’édition du génome à travers la barrière hémato-encéphalique à une proportion substantielle de types de cellules cérébrales cliniquement pertinents aurait de vastes implications pour le traitement de nombreuses maladies neurogénétiques.
Exigences de la solution
Les solutions pour la zone cible 2 doivent être des systèmes de distribution non biologiques très efficaces capables de traverser la BHE pour fournir des machines d’édition du génome à une proportion substantielle de types de cellules cliniquement pertinentes dans le cerveau.
Pour être hautement compétitives dans ce Défi, les solutions doivent :
Pouvoir traverser la BHE
in vivo
.
Peut livrer un éditeur et prouver que la livraison et l'édition d'une proportion importante de types de cellules cliniquement intéressantes dans le cerveau.
Être une technologie de livraison non virale. Les solutions peuvent être des particules similaires aux virus et/ou incorporer des composants des virus dans la technologie de livraison proposée. Les solutions qui sont des modifications de vecteurs viraux associés à l'ADN ne remplissent pas ce critère.
Démontrer la réussite de la livraison et et de l’édition chez les gros animaux grâce à une évaluation indépendante appuyée par le NIH.
Avoir faire preuve d'un profil de sécurité dans les modèles expérimentaux compatibles avec les autres systèmes de livraison / thérapie génique prévus pour un usage sur les humains.
Les solutions devraient également avoir ces caractéristiques souhaitées :
A une approche innovante.
Pouvoir être fabriquées, idéalement synthétiser de manière évolutive et rentable.

Phase 1

Propositions

Les concurrents soumettront des propositions décrivant leur technologie proposée, la façon dont elle relève le défi et la façon dont ils effectueront le travail requis pour relever le défi.

Prix

75.000 $ de prix seront décernés jusqu'à dix solutions. Des prix de rang deux et trois jusqu'à 50.000 $ peuvent être décernés.
Revoir les résultats

Phase 2

Données préliminaires

Les participants doivent présenter des données provenant d’études qui démontrent leur performance en matière de livraison et d'édition ainsi que leur méthodologie, leur technologie et la façon dont leur solution répond aux critères du Défi. La participation à la phase 1 n’est pas une exigence pour participer à la phase 2.

Prix

Jusqu'à 10 prix totaux de 250.000 $ seront décernés aux meilleures équipes avec des solutions prometteurs pour l'une des Zone cible.
Participer au concoursComment participer

Phase 3

Données finales, Essais indépendant et Validation

La phase 3 est divisée en Phases 3a et 3b ; tous les Participants doivent envoyer des solutions pour la Phase 3a pour être éligible pour participer à la Phase 3b. Pour la Phase 3a, les Participants doivent envoyer toutes les informations nécessaires montrant que leur technologie est prête pour un text sur les gros animaux via l'évaluation indépendante assistée par le NIH et a la capacité de résoudre les exigences pour l'une des zones cibles.

Prix

Phase 3a : Préparation aux essais sur les gros animaux
Jusqu'à 6 Participants recevront chacun 50.000 $ et se prépareront ensuite à la préparation des réactifs et à l’élaboration d’un protocole pour les essais sur les gros animaux soutenus par les NIH.
Phase 3b : Test et validation indépendant
La première place pour chaque zone cible recevra un prix de 625.000 $ ; la deuxième place dans chaque zone recevra 225.000 $ ; la troisième place recevra une mention d'honneur.

Inscription

Pour participer à la Phase 2 du défi, nous demandons à tous les participants intéressés de s'inscrire en utilisant le formulaire d'inscription officiel. Si votre équipe a participé à la Phase 1, ce formulaire doit être envoyé à nouveau avec les informations mises à jour. Une fois inscrit, l'équipe du Défi vous tiendra informer concernant les derniers développements et mises à jour.

Vous pouvez envoyer votre solution, revoir tous les documents connexes at accéder aux mises à jour les plus récentes via la Page du Concours.
S'inscrire maintenant
Les inscriptions seront disponibles très bientôt

Partenaires

Le programme SCGE est codirigé par le Fond Commun NIH, le Centre National pour l'Avancement des Sciences Translationnelles (NCATS) et l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux (NINDS). L'initiative Brain Research Through Advancing Innovative Neurotechnologies (BRAIN) et l'Institut national du cœur, du poumon et du sang NHLBI) contribuent également à ce défi.

Soyez impliqué !

Participez maintenant pour gagner votre part
des 6.000.000 $ US
Participer au concours
Merci ! Nous vous avons envoyé un lien par e-mail afin de réclamer votre crédit gratuit.
Une erreur a eu lieu lors de l'envoi de votre e-mail. Veuillez réessayer.
Utilisateurs enregistrés Total des travaux publiés
Freelancer ® is a registered Trademark of Freelancer Technology Pty Limited (ACN 142 189 759)
Copyright © 2024 Freelancer Technology Pty Limited (ACN 142 189 759)
Chargement de l'aperçu
Permission donnée pour la géolocalisation.
Votre session de connexion a expiré et vous avez été déconnecté. Veuillez vous connecter à nouveau.