Fermé

Rédigez des articles

LES ÉTUDIANTS EN MÉDECINE BOYCOTTENT LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE !

La décision du ministre de la Santé d'imposer le service civil obligatoire fait encore des vagues. Les étudiants en médecine boycottent l'actuelle rentrée universitaire et font planer la menace d'une année blanche.

La Coordination nationale des étudiants en médecine au Maroc a annoncé sa décision de boycotter la rentrée universitaire ainsi que les cours et les sessions de formation dans les établissements hospitaliers relevant du CHU Ibn Sina et dans les hôpitaux régionaux, les dispensaires et les centres hospitaliers.

Cette décision qui intervient suite à l'assemblée générale tenue le 13 août dernier à Rabat, semble avoir été suivie d'effet puisqu'elle a touché près de la totalité des étudiants concernés par les sessions de formation dans les hôpitaux casablancais et 75% de ceux qui sont inscrits à Rabat, exception faite de l'Hôpital militaire où seuls 20% des étudiants y ont souscrit.

Dans un écrit posté sur la page facebook du Conseil des étudiants en médecine de Casablanca, Dr. Oussama El Adaoui, président de l'Association des médecins internes du CHU Ibn Rochd, a précisé que "ce boycott est une arme fatale qui va permettre de réaliser toutes les revendications" estudiantines mises actuellement sur la table des négociations.

"On nous vole 8 ans de notre vie ... et on veut encore nous voler 2 années supplémentaires" au titre du service civil obligatoire, s'est-il indigné.

Il convient de rappeler que l'annonce de la restauration de ce service civil par le seul ministère de la Santé, avait soulevé l'ire des organisations professionnelles de médecins.

Ces dernières avaient, en effet, dénoncé "un camouflage que veut apposer le ministre à la réalité du secteur de la santé au Maroc, pour détourner l'opinion publique des réels problèmes dont souffre le secteur", estimant qu'il s'agit là d'"une décision aux dimensions politiciennes (...) en contradiction avec l'article 24 de la Constitution, qui garantit aux citoyens marocains la liberté de circuler et de s'établir sur le territoire national".

Compétences : Article Writing

en voir plus : sina, la opinion, les articles des mots, travailler ecrire des articles, rdiger des articles sur internet, rdiger des articles, copywriter pour des articles sur le poker en ligne, des moines register feature articles freelance, joomla importer des articles, des articles fran, des articles francais, magento import export des articles

Concernant l'employeur :
( 0 commentaires ) Morocco

Nº du projet : #8793500

3 freelance font une offre moyenne de $200 pour ce travail

murielditelle

Aucune proposition n'a encore été fournie.

%bids___i_sum_sub_35% %project_currencyDetails_sign_sub_36% USD en 3 jours
(1 Évaluation)
1.8
nesaissa

Bonjour, Je ne comprends pas de quoi avez-vous besoin exactement? d'article de presse? de relation presse? dans l'attente de vous lire,

%bids___i_sum_sub_35% %project_currencyDetails_sign_sub_36% USD en 3 jours
(1 Évaluation)
1.1
Choutyfruity88

Bonjour, Je suis une journaliste Française qui a travaillé et étudié au Royaume-Uni pendant 8 ans. Je suis parfaitement bilingue et grâce à ma formation, capable d'écrire pour des plateformes différentes dans les d Plus

%bids___i_sum_sub_35% %project_currencyDetails_sign_sub_36% USD en 4 jours
(0 Commentaires)
0.0